FCS_F1 Introduction au Counterstrain Fascial

(24 avis client)

Module d’entrée vers le monde impressionnant des dysfonctions neuro-fasciales.

Durée : 3 jours soit 21 heures

Objectif : apprendre le « scanner crânien » qui permet d’établir un diagnostic instantané pour chacun des systèmes du corps. Apprendre une dizaine de techniques les plus importantes pour chaque système.

Description

L’introduction au « Fascial Counterstrain » (FCS) est votre porte d’entrée dans le monde fascinant du dysfonctionnement neuro-fascial. Ce programme vous apportera environ 10 des techniques les plus efficaces de chaque cours de la série « Fascial ».

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de prendre en charge une grande variété de structures, y compris les veines péridurales, les ligaments viscéraux, les artères radiculaires, la chaîne sympathique et de multiples branches du nerf vague.

Ce cours a été mis en place par Brian TUCKEY, concepteur de la technique « Fascial Strain Counterstrain », suite aux apprentissages donnés par Laurence Jones dans les années 90.

Suite à ce cours d’introduction, les formations suivantes se structurent autour des grands systèmes du corps, notamment les systèmes musculo-squelettique, viscéral, lymphatique/veineux, artériel et nerveux.

3 jours, soit 21 heures.
Modalités pédagogiques : approche pédagogique active basée sur des techniques pratiques et des cas cliniques.

Nombre mini de stagiaires : 20
Nombre maxi de stagiaires : 30

Pré requis : Pas de pré-requis spécifiques pour les ostéopathes. Notions poussées sur l’anatomie palpatoire crânienne et une compétence dans la reconnaissance de Tender Point et Points mobiles pour les kinésithérapeutes. Posséder le diplôme du public concerné.

Formation pour les kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins.