fbpx

Dry Needling et Syndromes Canalaires (quadrant inf.)

Formation de perfectionnement proposant une approche comprenant le diagnostic et le traitement manuel des dysfonctions neurodynamiques et des Points Trigger Myofasciaux dans le cadre des syndromes canalaires myofasciaux du quadrant inférieur. Enseignement basé sur les recherches scientifiques récentes en neurodynamique et en thérapie myofasciale.

Durée : 3 jours, soit 23 heures

Objectifs : optimiser les acquisitions basées sur les recommandations.

Description

Formation de perfectionnement proposant une approche comprenant le diagnostic et le traitement manuel des dysfonctions neurodynamiques et des Points Trigger Myofasciaux ainsi que le traitement en Dry Needling des Points Trigger Myofasciaux (PRrM), dans le cadre des syndromes canalaires myofasciaux du quadrant inférieur. Enseignement basé sur les recherches scientifiques récentes en neurodynamique et en thérapie myofasciale.

Les muscles représentent une interface mécanique fondamentale des structures vasculo-nerveuses et peuvent être à l’origine de syndromes canalaires. Leurs contractures encore appelées Points Trigger Myofasciaux peuvent engendrer une compression délétère des paquets vasculo-nerveux. Le patient présente alors un tableau clinique composé de signes et de symptômes, à la fois dus au syndrome myofascial douloureux comme des douleurs locales exquises et des douleurs ou des sensations référées ressenties par le patient à distance de la contracture ainsi qu’une diminution des compétences musculaires et une altération de la proprioception, et vasculo-nerveux comme des douleurs neuropathiques dues à la perte de viscoélasticité, des troubles du retour veineux dus à la compression musculaire …

Cette formation basée sur la littérature scientifique récente aborde pour chaque syndrome canalaire : l’anamnèse, le bilan de l’interface mécanique musculaire par des tests de provocation et palpatoires, le bilan neurodynamique par des séquences neurodynamiques et la palpation des structures neurales, le traitement manuel et en Dry Needling des PTrM de l’interface mécanique musculaire, le traitement neurodynamique des structures neurales par des neuroglissements et des neurotensions et finalement, l’auto-traitement.

Pré-requis : avoir effectué la formation Dry Needling puncture sèche. Posséder le diplôme du public concerné.
Formation pour les kinésithérapeutes, ostéopathes, physiothérapeutes, médecins.

3 jours, soit 23 heures.
Modalités pédagogiques : approche pédagogique active basée sur des techniques pratiques et des cas cliniques.

Nombre mini de stagiaires : 14
Nombre maxi de stagiaires : 16

Avis

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Il n’y a pas encore d’avis.